Fruits et Légumes d’hiverActualités

Légumes d'hiver

Jérôme, Chef de partie au restaurant Relais Bristol devenu membre actif de notre Equipe d’Animation du blog           et autres plateformes, nous présente les fruits et légumes d’hiver.

Les courges arrivent sur les marchés: de toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs…Aujourd’hui Jérôme nous invite à découvrir cet étonnant légume qu’est la courge spaghetti !

La Courge spaghetti

La plus connue est originaire d’Amérique du Sud. L’intérieur est rempli de filaments évoquant les spaghetti. Cette variété fait partie des courges coureuses (Cucurbita Pepo).

Comment la préparer?

Il existe mille et une recettes de courges. Peu importe comment on la cuit, il est essentiel de ne pas trop cuire la courge spaghetti pour ne pas en altérer le goût et pour que ses filaments conservent une texture agréable.

Plongez-la entière, environ 20 minutes, dans de l’eau bouillante salée, puis coupez-la dans la longueur, débarrassez-la de ses pépins et détachez à la fourchette ses filaments qui ressemblent à des pâtes spaghetti. Poêlez enfin avec un filet d’huile de noisettes ou de noix. Assaisonnez (sel, poivre, muscade) et ajoutez quelques brisures de noix ou noisettes torréfiées et du persil ciselé.

Et maintenant, dégustez ! 

Un véritable délice …. vos enfants vont adorer ces spaghetti originaux !


Courge Spaguetti au Bristol

 

 

Autres fruits et légumes d’hiver

Fruits

Ananas – Avocat – Banane – Citron – Clémentine – Fruit de la passion – Grenade – Kaki – Kiwi – Mandarine – Mangue –  Marron – Noix – Orange.

Légumes

Carotte – Catalonia – Chou blanc – Chou de Bruxelles – Chou frisé – Chou rouge – Chou-chinois – Chou-rave – Cima di Rapa – Courge butternut – Courge – Courge spaghetti – Céleri – Céleri branche – Endive – Épinard – Fenouil – Mâche – Oignon – Panais – Poireau – Pomme de terre – Potimarron – Radis – Radis long – Salsifis  -Topinambours

Retrouvez  de nouvelles actualités en provenance de la cuisine du Relais Bristol et prochainement éditées sur notre blog par Jérôme.

Share Button