Une douce balade de NoëlActualités

Sapin de Noël Bristol Genève

Profitez d’une belle balade à Genève pour faire votre shopping de Noël. Genève s’illumine, le Bristol commence à décorer son Sapin et vous vous souvenez que vous n’avez toujours pas commencé votre shopping de noël…Par chance vous êtes au centre ville de Genève !
Pour vous guidez dans cette tâche (périlleuse pour certain),  nous vous indiquons le meilleur parcours depuis l’hôtel Bristol.

Traversez le pont des Bergues pour rejoindre la rive Gauche. Sur la place de la Fusterie, se tient le marché de noël à partir du 10 décembre.

Vous êtes désormais sur la rue où circulent uniquement tramways et piétons. Continuez rue du marché. Nous vous conseillons un détour chez Bon Génie où vous trouverez les derniers accessoires « tendance ». En face, le magasin Globus vous propose une épicerie fine au rez-de-chaussée. Depuis cette plateforme gastronomique, montez aux 3éme étage pour vous plonger dans l’univers scintillant de Noël.

En sortant, place du Molard, vous sentirez avec plaisir l’odeur des marrons chauds. Une petite halte gourmande devient obligatoire. Un chocolat chaud onctueux vous attend chez Auer, rue de la Croix d’Or.

Arrivée rue de Rive, prenez la rue Verdaine qui monte à la cathédrale Saint-Pierre. Vous passerez devant une petite boutique de thé : Tschin-ta-ni. Cette enseigne genevoise propose 120 mélanges de thés différents. N’hésitez pas à vous faire conseiller !

A l’heure ou vous rentrerez il fera probablement déjà nuit. Ainsi vous pourrez admirer dans la vielle ville une dizaine d’arbres habillés de lumière pour l’hiver à l’occasion du Festival Arbres et Lumières qui se déroulera jusqu’au 6 janvier 2013.

Et en passant devant le Bristol, pourquoi ne pas vous arrêter au bar pour déguster les cocktails proposés par le barman accompagnés d’une assiette helvétique ou d’un snack au cœur de saumon fumé.

 Noël au Bristol Genève en Suisse

 

Share Button