Viva España au Bristol !Actualités

Les St Jacques au Bristol

En attendant le retour des beaux jours, venez vous réchauffer le cœur et les papilles au Bristol Genève…

qui consacre le mois de mars à célébrer l’Espagne et ses saveurs ensoleillées. Au Relais Bristol, notre Chef, vous propose des coquilles St-Jacques en croûte de chorizo, l’œuf de la ferme de Corsinge cuit « mollet-fumé » et ravioles de sobrasada, l’incontournable jambon Pata-Negra, un agneau ibérico d’Aragon rôti, sauté de légumes et fruits secs parfumés au citron, panis au fenouil, une pluma de Pata Negra Bellota quadrillé, fricassée de légumes d’hiver, siphon de purée fumée et en dessert une irrésistible nage d’orange sanguine gratinée et parfumée au safran, crumble aux éclats de Turron.

Quelques informations :

Le Pata Negra Bellota

C’est un cochon Ibérique élevé en prairies (2 hectares pour un animal) très fournies en chênes verts et chênes lièges. Il se nourrit de fruits, d’herbes et de beaucoup de glands.

La Pluma : La pièce la plus savoureuse du Pata Negra

Situé à l’avant du lomo (carré) – la Pluma est un muscle en forme de pointe de silex qui a la particularité d’être enveloppé d’une fine cape de cette graisse si goûteuse et si particulière au fameux Pata Negra.

Elle est aussi très rare puisque chaque cochon Ibérique d’un poids moyen de 160 kg donne deux plumas d’environ 180g chacune.

A déguster au bar, les Anchois du Golfe de Gascogne à l’huile et une assiette ibérique. La sélection de notre sommelier – un Cabernet Sauvignon Tempranillo Vega Sindoa et un Chardonnay Vega Sindoa 2010 – se met au diapason de ces délices aux parfums du Sud auxquels le Duo Latinos Paraguayos, Susanna au chant et à la guitare accompagnée de son frère, apporteront la touche finale, musicale, chaleureuse et mélodieuse en diable !

Relais Bristol ouvert du lundi au vendredi
Susanna et son frère se produiront du lundi au vendredi à partir de 18 heures au bar de l’Hôtel Bristol Genève – Le bar reste ouvert tous les jours
Tél : +41 (0) 22.716.57.58

Pluma Pata Negra au Bristol

Share Button