Le Coup de cœur du ConciergeActualités

Le concierge vous invite à découvrir Carouge

Carouge est une ancienne cité du royaume de Sardaigne, où vous apprécierez la « dolce vita » à la genevoise! L’ambiance bohème propre à Carouge est à chaque coin de ses rues parsemées de petites boutiques et de jardins cachés (visites guidées sur info@illico-travel.ch). Vous trouverez de nombreux restaurants avec terrasses afin d’y passer un agréable déjeuner.

Ensuite, vous pourrez passer des heures à vous balader dans ses petites rues aux galeries et boutiques d’artisans vraiment originales. Son architecture de style méditerranéen rappelle ses origines sardes qui vous donnent l’impression de vous retrouver dans le Sud ! Le mercredi et samedi, de 7h30 à 14h venez découvrir l’ambiance méditerranéenne des marchés Carougeois.

En soirée, les notes de piano résonnent et offrent une ambiance conviviale autour du bar du Relais Bristol, profitez de ce moment de détente et découvrez dans notre restaurant, le thème du mois « La Provence » élaboré par notre Chef et sa brigade.

Pour vous y rendre, prenez le tram 14 direction P+R Bernex, sortez à l’arrêt Bel-Air, reprenez le Tram 12 direction Palettes et sortez à l’arrêt Carouge, vous êtes arrivés !

rue-Ancienne

Le jeudi 21 novembre 2013

Cette semaine, le concierge nous invite à découvrir une enquête passionnante à résoudre au cœur de la Vieille-Ville de Genève : « Geneva Mystery ».

Geneva Mystery est un jeu d’énigmes pour retrouver le Professeur Archibald Kymerion et élucider les raisons de sa mystérieuse disparition un soir de juin 1893.

L’affaire, qui vous permet de découvrir la Vieille-Ville de façon originale, vous emmène dans les lieux historiques de Genève, tels que la Cathédrale Saint-Pierre, le site archéologique ou encore le Musée International de la Réforme.

Une intrigue palpitante à élucider seul, en famille ou entre amis !

 

Le 7 octobre 2013

Cette semaine, le concierge nous invite à découvrir …

l’exposition : « Toutankhamon, son tombeau et ses trésors ».

Mille répliques du tombeau du célèbre pharaon sont présentées et mises en scène dans la halle 7 de Palexpo, du 20 septembre 2013 au 12 janvier 2014. L’exposition retrace la découverte du tombeau et de ses trésors en 1922 dans la Valléedes Rois, à travers les yeux d’Howard Carter, le célèbre archéologue britannique.Les visiteurs ont l’occasion de contempler de nombreux objets jamais présentés lors des précédentes expositions sur Toutankhamon organisées hors d’Egypte : plus de mille objets funéraires destinés à accompagner le jeune pharaon dans son voyage dans l’au-delà.

On découvre parmi ces objets rares et éblouissants des pièces exceptionnelles telles que la reproduction du masque en or ou le dernier sarcophage qui protège la momie de Toutankhamon.

Contemporaine et didactique, la mise en scène de l’exposition met en lumière l’histoire fascinante qui s’est déroulée il y a 3300 ans.

Une exposition unique !

LE 23 juin 2013 2013:

le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge avec une nouvelle exposition permanente : L’Aventure Humaine.

Le musée a été complètement rénové et transformé en 2013 et l’exposition est organisée à travers trois espaces distincts créés chacun par un architecte de renommée internationale et d’horizons culturels différents : Défendre la dignité humaine, Reconstruire le lien familial et Limiter les risques naturels.

Le musée retrace l’histoire de la Croix-Rouge à travers une scénographie originale faite d’installations, objets, photos, affiches, films et écrits, à partager avec 12 témoins de notre temps qui accompagnent les visiteurs durant toute l’exposition.

On ressort du musée avec beaucoup d’émotion et la visite vous incitera à avoir une réflexion sur L’Histoire et sur le monde qui nous entoure…

Cliquez ici pour plus d’information

LE 23 mai 2013:

Cette semaine nous vous invitons à découvrir le salon de coiffure « Ailleurs« .

 

Situé à quelques pas de l’Hôtel Bristol, au 2 rue François Bonivard.

Dans un cadre résolument moderne et chaleureux, Ibrahim et Benoit vous réservent un accueil des plus fantastiques.

Laissez vous guider par cette équipe de professionnels passionnés et venez vite découvrir cette adresse sans attendre !!

 

 

 

 

 

 

Ailleurs Hairdressing

022.735.74.89.

 

 

 

Mardi 30 avril 2013

Cette semaine, notre concierge nous invite à découvrir le restaurant : Au Jeu de l’Arc.

Situé au cœur de Genève à l’Avenue de Frontenex 5, le restaurant propose une cuisine italienne raffinée.

Le cadre est très agréable et chaleureux, l’ambiance très feutrée avec ses plafonds hauts, ses rideaux, ses grands tableaux…on s’y sent bien !

La terrasse est ouverte quasiment toute l’année, avec ses tentes modulables et un chauffage au gaz.

Le patron Gabriello Orlanni vous réserve un accueil fantastique.

Il propose une carte très variée et truffée ( !) d’excellents produits de saison tels que les morilles (surtout en ce moment), les truffes (noires, grises ou blanches), les chanterelles ou les bolets par exemple.

Laissez-vous aussi tenter par la spécialité de la maison : « L’Entrecôte de Bœuf Orlanni » avec son beurre truffé et ses tagliatelles fraîches ! Un vrai régal, digne d’un grand chef étoilé !

Une adresse incontournable !

Pour plus d’information cliquez ici.

 

 

 

Lundi 2 avril 2013

Cette semaine, au lendemain des fêtes de Pâques, notre concierge nous invite à découvrir l’atelier de la chocolaterie Stettler.

Fondée en 1947 par Paul Stettler, la chocolaterie confectionne des chocolats traditionnels de très haute qualité. Elle peut être visitée tout au long de l’année pour le plaisir des yeux, de l’odorat et du palais, avec 3 formules différentes :

 

–       La formule « classique » : visite guidée de l’atelier pendant environ 1 heure, découverte de l’histoire du chocolat et des secrets de sa fabrication, dégustation de chocolat.

–       La formule « atelier » : formule « classique » plus participation à une étape de la production pendant environ 1h45.

–       Atelier « Chocolat-enfants » : chaque enfant a l’opportunité de jouer les maîtres chocolatiers et de confectionner un sujet amusant qu’il pourra emmener !

Christophe et son équipe se feront un plaisir de vous présenter passionnément ces différents sujets et prendront congé de vous en vous offrant un délicieux cadeau !

Cette visite qui mettra tous vos sens en éveil vous incitera certainement à finir sur un excellent chocolat chaud « maison » au sein de leur salon de dégustation et à repartir pourquoi pas avec un ballotin de pavé genevois, le plus connu de leur gamme, qui régalera les gourmands !

 

 

 

 

 

Cette semaine,  notre  Concierge nous invite à découvrir le musée Barbier-Mueller situé au coeur de la Vieille Ville.

Fraîchement rénové après 2 mois de fermeture, le musée a réouvert ses portes le 20 mars dernier avec une exposition très réussie nommée : « Arts de l’Antiquité. Une collection centenaire », à visiter jusqu’au 20 octobre 2013.

Le musée possède l’une des plus impressionnantes collections d’art du monde, une collection de 5500 pièces d’art de l’antiquité tribale et classique ainsi que des sculptures, tissus, masques et ornements provenant des civilisations du monde entier.

Il est ouvert 365 jours par an, de 11 à 17h, avec des expositions temporaires et permanentes.

Pour plus d’information:  http://www.barbier-mueller.ch
Rue Jean-Calvin 10 – 1204 Genève
Tel : + 41 (0)22 312 02 70

Bonne visite et à bientôt pour le nouveau coup de coeur de Nicolas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button